Plusieurs élèves de la région à la finale provinciale de Secondaire en spectacle
MUSIQUE. Plusieurs élèves venant de l’école secondaire de Sainte-Justine, de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper et de la Polyvalente de Saint-Georges se sont qualifiés pour la finale provinciale de Secondaire en spectacle qui aura lieu du 30 mai au 2 juin à Gatineau.
Ces élèves et ceux d’autres établissements scolaires de Chaudière-Appalaches ont bien fait lors des trois finales régionales présentées au du 10 au 12 avril à l’École secondaire Pointe-Lévy.
L’École des Appalaches de Sainte-Justine sera représentée, à cette finale provinciale, par le quatuor composé de Déreck Rouillard, Jacob Deblois, Charles-Étienne Gourde et Chad Provençal qui, le 12 avril dernier, a pris la première place de la catégorie «création totale» avec leur pièce intitulée « Juan Bull». Les quatre musiciens ont également mérité une prestation devant public lors du prochain Festival de la Relève de Thetford Mines, qui aura lieu le 15 août.
Le 11 avril, Maxime Lantagne de la Polyvalente des Abénaquis avait mérité son laissez-passer pour la finale provinciale avec sa première place de la catégorie «Création totale», pour sa pièce intitulée «Fantaisie». Il a également remporté le «Prix studio Pierre Grenier».
Enfin, un duo de la Polyvalente de Saint-Georges se rendra également à Gatineau. Il s’agit d’Olivier Fortier et Thomas Quirion qui ont remporté le premier prix de la catégorie «Interprétation», ainsi que le «Prix interprétation des Amants de la scène» pour leur présentation de la pièce «Qui est au premier?», le 10 avril.
Jessica Shapcott de l’école des Appalaches a remporté, le 12 avril, l’un des deux prix de la langue française avec sa création totale intitulée «Chez nous». Un quatuor de l’école secondaire de Saint-Damien composé de Jean-Cristophe Goulet, Charles Mercier, Dominic Noël et Dilan Roy a remporté le «Prix coup de cœur du public» et le «Prix studio L’Oreille gauche» pour une création totale intitulée «C’est la liberté».
Le «Prix interprétation Ovascène», également attribué le même soir, a été remporté par un trio de l’école secondaire Saint-Damien composé d’Adèle Cloutier, Éloi Cloutier et Naïm Cloutier. Ces derniers ont séduit les juges avec leur numéro intitulé «Rosie».
Soulignons enfin que Jérémie Bouchard, Joël Cloutier, Audrey-Ann Paré et Karolane Grégoire-Simard de la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie offriront eux aussi une performance lors du Festival de la Relève de Thetford Mines le 15 août prochain grâce à leur interprétation d’une pièce intitulée «La Bear Song». Ils ont remporté ce prix lors de la finale régionale du 10 avril.