Passion-FM se dote d’une génératrice
LAC-ETCHEMIN. La station radiophonique Passion FM est équipée, depuis peu, d’une génératrice au propane sur son site émetteur principal du Mont-Orignal, ce qui lui permettra dorénavant de diffuser en continu lors de pannes électriques prolongées.
L’acquisition de ce nouvel équipement, qui était souhaité depuis longtemps par Les dirigeants de la station, a nécessité un investissement avoisinant les 20 000 $.
Cette génératrice permettra à la station de bénéficier d’une autonomie de 70 à 80 heures. Ce faisant, celle-ci deviendra un outil de communication de première nécessité en cas de pannes électriques causées par des tempêtes de neige ou de verglas ou lors de catastrophes naturelles.
Le président de Passion-FM, Marcel Rancourt, a souligné qu’un projet visant l’installation d’une deuxième génératrice au site émetteur d’Armagh est également dans les cartons du bureau de direction.
L’acquisition de cette nouvelle génératrice, qui provient de l’entreprise Génératrices BCN de Lac-Etchemin, est financée à 80 % par le ministère de la Culture et des Communications du Québec via son programme «Projets ponctuels». La Caisse Desjardins des Etchemins et le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, à hauteur de 3 000 $ et 1 000 $ respectivement, ont aussi contribué à la réalisation de ce projet.