Violent incendie à Honfleur
INCENDIE. Le feu a causé de lourds dommages dans un établissement agricole du 3e rang ouest à Honfleur en fin de soirée lundi.
Le bâtiment principal de la propriété, abritant un troupeau de vaches laitières, a été complètement détruit par le feu qui sévissait violemment au plus fort de l’intervention qui a duré plusieurs heures. Un bâtiment porcin situé tout près a pu être épargné malgré la force de l’incendie.
Sur le troupeau d’environ 90 têtes, une quarantaine de bêtes ont pu être sauvées parmi celles qui étaient localisées dans un autre bâtiment de la ferme, confirme le directeur du service incendie à Honfleur, Dominique Blais. Trois silos situés tout près ont fait craindre le pire aux sapeurs. Leur état laisse toutefois entrevoir de lourds dommages.
L’alerte donnée peu après 9 h 30 a nécessité l’implication d’au moins cinq services incendie et d’une quarantaine de pompiers dans Bellechasse, dont Honfleur, Saint-Anselme, Sainte-Claire, Saint-Gervais, Saint-Lazare et Saint-Henri, avec le camion-échelle, qui se sont surtout affairés à transporter de l’eau puisqu’aucune borne n’est située à proximité.
Voyez nos images ci-dessous…