Étude technologique chez le Spécialiste du bardeau de cèdre
ÉCONOMIE. Par l’entremise du Programme Innovation Bois, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 51 318 $ à l’entreprise Le Spécialiste du bardeau de cèdre.
Pour l’entreprise de Saint-Prosper, la somme aidera à la réalisation d’une étude de faisabilité technique. Celle-ci s’inscrira dans une stratégie d’automatisation de procédés de production.
Estimée à 174 000 $, cette étude sur l’implantation des technologies de vision numérique, dans les opérations quotidiennes de l’entreprise, aidera notamment à pallier la rareté de la main-d’œuvre.
«Nous sommes heureux de cette aide financière qui nous permet de poursuivre nos avancées technologiques. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, ce projet contribue à notre croissance et sert la vision à long terme de notre entreprise», dit Francis Bélanger, vice-président ventes et administration chez Le Spécialiste du bardeau de cèdre.
À terme, l’initiative contribuera à consolider plus de 120 emplois. Elle favorisera aussi l’augmentation de la production et le développement de nouveaux marchés dans la fabrication du bardeau de cèdre.
«Nous poursuivons nos efforts pour tourner les entreprises vers le numérique et l’automatisation. Il s’agit de la clé pour demeurer compétitif. Le Spécialiste du bardeau de cèdre est un leader de l’industrie forestière. Notre gouvernement est heureux d’être un partenaire du développement de cette entreprise, enracinée chez nous depuis 25 ans», mentionne Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.