François Bégin sera candidat libéral dans Bellechasse
POLITIQUE. Originaire de Lac-Etchemin, François Bégin sera le candidat du Parti libéral du Québec, en vue de l’élection générale du 3 octobre prochain.
C’est par voie de communiqué que le PLQ a confirmé, en fin d’après-midi le 1er septembre, la candidature de M. Bégin qui, indique-t-on, est un militant de longue date cumulant une trentaine d’années d’expérience en matière de relations publiques et gouvernementales.
On ajoute que son parcours professionnel l’a notamment conduit à travailler pendant près de quinze ans dans différents cabinets ministériels sous quatre ministres différents.
« François Bégin se veut une candidature remarquable pour porter les couleurs libérales dans Bellechasse pour 2022. Au cours des prochaines semaines, nous aurons l’occasion de parler des propositions qui vont aider les Québécois de la classe moyenne à joindre les deux bouts », a mentionné la cheffe du PLQ Dominique Anglade dans le communiqué, citant notamment les propositions les baisses d’impôts, le versement de 2 000 $ pour les aînés, une place en service de garde à 8,70 $ pour tous, ainsi que l’abolition de la taxe de bienvenue pour les premiers acheteurs.
« Mon implication au sein de l’équipe libérale est motivée par ce désir de faire entendre les priorités des citoyens de Bellechasse à l’Assemblée nationale du Québec. Je m’engage à mettre à profit toute mon expérience en matière de relations publiques et gouvernementales afin de soutenir tous les Québécois affectés par la hausse du coût de la vie par, notamment, la baisse d’impôt pour les concitoyens de Bellechasse qui peinent à joindre les deux bouts », a renchéri le candidat libéral dans le même communiqué.