Le Bloc Québécois dans la région ne soutiendra pas Martine Ouellet
POLITIQUE. Le conseil exécutif du Bloc québécois de Bellechasse – Les Etchemins – Lévis a choisi de ne pas renouveler sa confiance envers l’actuelle chef du parti, Martine Ouellet.
Lors du réunion extraordinaire le 15 mai dernier, l’organisation du Bloc dans la région a choisi de diffuser cette prise de position à tous les membres en règle du comté, sans toutefois leur recommander comment voter lors du référendum qui doit avoir lieu ce week-end. Chacun sera libre de s’exprimer selon sa conscience et ses préférences dit-on.
La démission de sept députés du Bloc démontre l’incapacité de Martine Ouellet d’exercer un leadership rassembleur indique l’exécutif dans sa décision. Les événements menacent d’entraîner la disparition prochaine du Bloc québécois sur la scène politique fédérale.
On évoque aussi le côté non rassembleur de Mme Ouellet et juge inéquitable et déloyale la décision de consacrer des ressources financière et les services de la permanence du parti à la promotion d’un appui à la chef actuelle.