PQ de Bellechasse : oui au troisième lien, mais pas à n’importe quel prix

POLITIQUE. Candidat du Parti Québécois de Bellechasse en vue des prochaines élections, Benoit Béchard se dit favorable à l’implantation d’un troisième lien entre Lévis et Québec, mais pas à n’importe quel prix.

Le candidat péquiste a fait connaître sa position au lendemain d’une rencontre de travail portant sur la fluidité en transport et qui réunissait quelques intervenants du parti, dont Martin Ouellet, porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, ainsi qu’Harold Lebel, député responsable de la région de Chaudière-Appalaches.

S’il se dit un sympathisant du projet de troisième lien, M. Béchard croit qu’il faut d’abord plancher sur des solutions à très court terme qui, selon lui, favoriseront la fluidité des transports entre la section nord de Bellechasse et le goulot d’étranglement que représentent les ponts de Québec et Pierre-Laporte.

«On dit oui au troisième lien, mais pas à n’importe quel prix. Il faut garder le cap à long terme sur une solution de ce genre qui serait favorable au développement économique de notre région. Toutefois, il ne faut pas signer un chèque en blanc comme la CAQ en le promettant sans même en connaître les coûts et la meilleure localisation», mentionne-t-il en ajoutant que trouver des moyens pour assurer la fluidité des transports représente un beau défi pour tout futur député.

«Bien sûr qu’à long terme, le troisième lien est le genre de solution qui nous intéresse grandement, si les études démontrent que c’est la meilleure option en transport pour la région. Il faut tenir compte du type d’infrastructure, de l’endroit pour la réaliser et du moindre coût pour les citoyens de la grande région de Québec », conclut M. Béchard.