Mélanie Dumas accède à la présidence du PCQ de Bellechasse
POLITIQUE. L’Association du Parti conservateur du Québec, dans Bellechasse, s’est dotée au cours des nouvelles semaines, d’un nouveau conseil d’administration et d’un nouvel exécutif présidé par Mélanie Dumas de Saint-Malachie.
L’organisation tenait sa première assemblée générale par visioconférence le 7 décembre dernier et les membres présents en ont profité pour faire le bilan sur l’année 2022 qui fut également une année électorale, rappellent les responsables de l’Association dans un communiqué acheminé ce mercredi 15 février.
En tout, 17 personnes composent le nouveau conseil d’administration et un exécutif de sept membres a été formé. Mme Dumas succède à Philippe Gaboury à cette fonction.
« Je suis impliquée depuis le début de l’année 2022 au sein de l’association. Après avoir joint le conseil d’administration, je suis devenue vice-présidente et après l’élection, quand on a su que le président ne renouvellerait pas son mandat, je suis devenue présidente par intérim, puis officiellement présidente lors de l’assemblée générale », mentionne Mme Dumas qui rappelle qu’elle s’est impliquée dans le PCQ en raison des valeurs du parti et de son programme.
« J’ai fait plein de bénévolat avant, mais je ne m’étais jamais impliquée en politique avant de joindre le PCQ. Je trouvais que notre province prenait un drôle de virage et ça ne convenait plus à mes valeurs. J’ai espoir qu’on puisse amorcer un changement, car je trouve que le modèle québécois, comparativement à ce qui se fait ailleurs au Canada ou dans le monde, ne fonctionne plus. On ne fait plus office de leaders et on devrait regarder ce qui se fait ailleurs. »
Mme Dumas mentionne que l’association du PCQ de Bellechasse profitera des prochains mois pour se faire connaître, celle-ci n’ayant vu le jour qu’en décembre 2021. Celle-ci compte actuellement 1 200 membres et des efforts seront aussi consentis pour augmenter ce nombre. Elle ajoute que des places sont toujours disponibles au sein du conseil d’administration et que des efforts seront également mis pour attirer des gens à ce niveau.
L’organisation d’activités sociales et autres sont aussi dans la mire de l’association. La première devrait être une partie de sucres qui aura lieu au printemps et à laquelle le chef Éric Duhaime devrait participer.
La date de cette activité sera dévoilée ultérieurement.