Dominique Vien rencontre le monde agricole et municipal
ÉLECTIONS. La candidate libérale de Bellechasse, Dominique Vien, multiplie les rencontres avec les intervenants du milieu depuis le lancement de la campagne électorale, le 23 août dernier.
Le 6 septembre dernier, Mme Vien a profité d’une rencontre avec les maires de Bellechasse pour réitérer son engagement pour la construction d’un troisième lien à l’est.
«Nous sommes le seul parti à réaliser une étude complète et détaillée sur l’implantation d’un troisième lien. Notre démarche est sérieuse, réaliste et transparente. Il y a plusieurs étapes à respecter et des experts ont démontré qu’il est irréaliste de débuter les travaux dans un prochain mandat», a-t-elle mentionné, rappelant au passage que le projet d’élargissement de la route 277 qui a nécessité plusieurs années de travail et de négociations.
Mme Vien a également profité de sa rencontre avec les maires pour rappeler que le premier ministre Philippe Couillard s’était engagé, lors des assises de l’UMQ en mai dernier, à transférer un point de la taxe de vente du Québec (TVQ) aux municipalités.
La candidate libérale a d’ailleurs souligné que cette mesure s’inscrivait dans u n plan de soutien aux régions comprenant également la nomination d’un ministre des Régions et de la Vitalité, ainsi que la création d’un bureau des infrastructures numériques qui verra à accélérer le développement des infrastructures numériques performantes dans les régions.
Rencontre avec le monde agricole
Le 30 août dernier, Mme Vien rencontrait une trentaine de producteurs agricoles de Bellechasse-Etchemins afin de discuter, avec eux, des enjeux touchant ce secteur et des solutions à mettre en place pour assurer l’avenir de l’agriculture.
Dans un communiqué émis vendredi dernier, Mme Vien a mentionné que son parti entendait continuer, entre autres, à défendre la gestion de l’offre afin de protéger le modèle des fermes familiales, en plus de réviser les programmes de la Financière agricole pour qu’ils prennent mieux en considération les intempéries naturelles.
Afin de soutenir davantage la relève agricole, elle ajoute qu’un gouvernement libéral limitera l’achat de terres agricoles par des fonds d’investissement à 100 hectares par année, afin de freiner la spéculation, en plus de maximiser l’admissibilité de la relève agricole aux fonds gouvernementaux grâce à une révision de l’ensemble de ces fonds.
Elle a aussi rappelé l’intention de son gouvernement de moderniser la Loi sur la protection des territoires et des activités agricoles et de finaliser, en collaboration avec les acteurs agricoles et municipaux, en plus d’élaborer un nouveau programme de crédit de taxes foncières agricoles, et ce, dès la première année du prochain mandat.