Le Centre de production Laflamme inaugure son bâtiment

AFFAIRES. Le Centre de Production Laflamme (CPL) a inauguré son nouveau bâtiment le 17 octobre dernier à Sainte-Claire.

L’usine de 18 500 pieds carrés est en opération depuis février dernier et a mené à la création de 14 emplois et nécessité des investissements supérieurs à 2 millions de dollars.

Le Centre de Production Laflamme est le nom donné à l’entreprise en 2015, bien que celle-ci soit en opération depuis 2002. Elle logeait à même les locaux de la quincaillerie à Sainte-Claire auparavant. «C’était devenu nécessaire de construire après la vente des quincailleries de Sainte-Claire et Saint-Charles et nous sommes dans un créneau industriel devenu indispensable dans le marché d’aujourd’hui», indique Pierre Laflamme, propriétaire de l’entreprise.

L’inauguration du bâtiment du Centre de production Laflamme s’est faite en présence de plusieurs invités.

Sa spécialité en sous-traitance loge dans la découpe à contrôle numérique avec quatre centres d’usinage dédiés à la coupe de matériaux non-ferreux. «On se distingue par cette façon de faire pour les contreplaqués, le plastique, les isolants, les matériaux souples, par exemple».

Si l’entreprise évolue dans un domaine en pleine ébullition, elle doit toutefois envisager toutes les possibilités. «Avec l’outillage que nous avons à l’heure actuelle, nous pouvons évoluer comme ça, mais il y a déjà un agrandissement envisagé pour dans deux ans si les affaires continuent de bien aller et si nous réussissons à recruter le personnel dont nous avons besoin», ajoute M. Laflamme indiquant avoir du travail pour au moins quatre personnes additionnelles à l’heure actuelle.