32 mois de prison pour Ismaël Mbonigaba
JUSTICE. Coupable d’agression sexuelle sur des mineures, Ismaël Mbonigaba a finalement été condamné à 32 mois de détention vendredi matin au palais de justice de Saint-Joseph.
L’homme de 45 ans, originaire du Rwanda et résident de Saint-Anselme, a finalement pris le chemin des cellules ayant été déclaré coupable en avril dernier sur quatre des sept chefs d’accusations portés contre lui au départ. Il était relié à des attouchements et des agressions sexuelles commises sur trois adolescentes entre septembre 2012 et juin 2014, ainsi qu’à des leurres informatiques.
Le juge Jean-Paul Aubin lui a également exigé de fournir un échantillon d’ADN, une interdiction de posséder des armes de dix ans et une interdiction de se trouver à proximité d’endroits fréquentés par des enfants de trois ans après sa libération. Il est aussi déclaré délinquant sexuel à perpétuité.
Une ordonnance de non-publication avait été accordée en juillet 2016 nous empêchant de dévoiler les détails des délibérations, celles-ci s’étant déroulées à huis clos.