Une première place pour Génération CHAG dans Charlevoix
DANSE. La troupe de danse Glitz de l’école de danse Génération CHAG, maintenant établie à Lac-Etchemin, a terminé en première position de la compétition de danse 5678 Showtime Charlevoix présentée du 21 au 23 avril à La Malbaie, dans Charlevoix.
Cette troupe, sous la direction de Gina et Megan Chabot, est composée de sept filles âgées entre 9 ans et 11 ans. Il s’agit de Laeticia Victoria Mendez-Roy, Angélique Baillargeon, Lyana Bergeron, Maxim Fillion, Lilyrose Nicolle Lessard, Lilyann Paquin et Joyce Audet. Fait à souligner, l’excellente prestation de la troupe etcheminoise, à La Malbaie, lui a valu de se qualifier pour la Coupe mondiale de danse (Dance World Cup 2023) qui aura lieu à Whistler, en Colombie-Britannique.
Si les coûts importants entourant cette compétition font en sorte que la troupe Glitz ne se rendra pas à Whistler, ses membres et l’ensemble des jeunes danseurs et danseuses de Génération CHAG tiendra un spectacle de fin d’année ce vendredi 5 mai, à compter de 19 h, au Centre culturel de Lac-Etchemin.