Grange incendiée à Buckland
FAITS DIVERS. Un bâtiment de ferme a été en grande partie détruit par un incendie survenu tôt, vendredi matin, sur le rang des Pointes, à Buckland.
Directeur de la Régie incendie Bellechasse-Sud, Steeve Therrien a mentionné que l’appel est entré vers 4 h du matin. À l’arrivée des premier pompiers, l’incendie avait déjà envahi la tasserie, où se trouvaient 7 000 balles de foin carrées, avant de se propager au bâtiment laitier où une trentaine de bêtes ont péri.
M. Therrien a précisé lui et ses collègues, voyant l’embrasement généralisé, se sont rapidement mis en mode défensif et ont pu sauver une partie du bâtiment laitier.
Une trentaine de pompiers membres de la régie Bellechasse-Sud et du service incendie de Saint-Paul-de-Montminy, venus en entraide, ont combattu les flammes jusqu’en milieu d’après-midi. Le service des cascades, basé à Honfleur, a également été mis à contribution.
Lors d’un entretien avec le journal en fin de journée, M. Therrien a mentionné que le feu avait assurément pris son origine dans la tasserie, sans pouvoir identifier la cause exacte de celui-ci. Quelques pompiers, munis d’un camion autopompe, assuraient la surveillance des lieux à ce moment, afin d’éviter tout risque de reprise des flammes.
M. Therrien a également mentionné que la cause exacte de l’incendie était inconnue à ce moment. Ce sont les propriétaires des lieux qui ont appelé les secours. Un pompier a été légèrement blessé lors de l’intervention en raison d’une chute. Ce dernier a été conduit à l’hôpital pour évaluation.