Somme record pour Aimes-tu ma différence
CULTURE. Une somme record de 5 230 $ a été amassée lors de l’édition 2023 du spectacle Aimes tu ma différence qui était présentée le samedi 27 mai dernier à l’auditorium de la polyvalente de Saint-Georges.
Près de 300 personnes étaient présentes et ont eu droit, en première partie, à un spectacle du populaire chanteur beauceron Maxime Landry qui, de l’aveu même du fondateur du projet Aimes-tu ma différence, Michel Leclerc, a fait preuve d’une grande générosité envers le public présent.
« Les gens ont eu le plaisir de chanter avec Maxime pour la première partie du spectacle. C’est un artiste généreux et très près de son public. Il a pris le temps de communiquer avec ce dernier, racontant parfois des parcelles de sa vie », a-t-il indiqué en ajoutant que pour la deuxième partie de la soirée, la troupe d’Aimes-tu ma différence, composée d’une trentaine d’artistes bénévoles (chanteurs et musiciens) a pris la relève.
Ceux-ci ont d’ailleurs présenté la nouvelle chanson-thème d’Aimes-tu ma différence qui sera disponible prochainement au www.aimestumadifference.com.
Les profits de cette soirée, une somme record rappelle le principal organisateur, seront remis à la polyvalente de Saint-Georges et serviront à l’organisation d’activités de sensibilisation à la différence et de lutte à l’intimidation.
« Malgré la période économique difficile, les gens étaient au rendez-vous et avaient besoin de se divertir. Ce sont des gens qui croient à la cause », précise M. Leclerc qui a tenu à remercier le public présent ainsi que tous les partenaires associés cet événement.
Un spectacle 10e anniversaire d’Aimes-tu ma différence devrait avoir lieu au printemps 2024 à l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine.