L’Épicerie Pop déménagera au sous-sol de l’église de Lac-Etchemin
LAC-ETCHEMIN. L’Épicerie Pop de Lac-Etchemin, qui depuis son ouverture est située dans l’ancien restaurant Le Soleil rouge en face de l’église, déménagera sous peu dans le sous-sol de l’église de Lac-Etchemin.
Coordonnatrice de l’établissement, Fabienne Plante a mentionné que ce déménagement, qui était envisagé depuis un certain temps, s’est concrétisé après la vente récente de l’édifice abritant le commerce au cours des derniers jours.
C’est dans la semaine du 21 octobre, si tout va comme prévu, que ce déménagement devrait avoir lieu, précise Mme Plante qui ajoute que celui-ci a été précédé d’un long processus visant à modifier la vocation du sous-sol de l’église.
« Nous aurons un local similaire en taille à celui que nous avons, mais sur un même niveau, incluant la cuisine qui est déjà sur place. Comme nous sommes un OBNL, ce déménagement sera bénéfique pour nous, car nous pourrons profiter d’un loyer plus abordable et d’une réduction de nos frais fixes », précise-t-elle en ajoutant que les services actuels demeureront les mêmes, incluant le coin repas et le service de mets préparés qui est de plus en populaire.
« Beaucoup de personnes seules profitent de nos mets préparés. La demande est forte à ce niveau, mais c’est ouvert à tout le monde », rappelle-t-elle en mentionnant que l’accès se fera par la 2e Avenue, en face de l’ancien presbytère, et que les gens pourront se stationner devant l’entrée ou le long de la rue.