Jake Oettinger signe un jeu blanc et les Stars gagnent 2-0 contre les Jets
WINNIPEG — Jake Oettinger a bloqué les 27 rondelles dirigées vers lui pour signer son premier jeu blanc de la saison, menant les Stars de Dallas à une victoire de 2-0 contre les Jets de Winnipeg, mardi.
Tyler Seguin et Joe Pavelski ont fait bouger les cordages pour les Stars.
Seguin a mis le match hors de la portée des Jets tard en troisième période. Il a profité d’une passe de Mason Marchment, qui a soulevé la rondelle par-dessus le défenseur Nate Schmidt, couché, avant de placer la rondelle dans le filet.
Connor Hellebuyck a repoussé 19 des 21 rondelles dirigées vers lui pour les Jets au Canada Life Centre. Le gardien avait remporté ses quatre matchs précédents. Les Jets subissaient ainsi une deuxième défaite de suite.
Les Stars sont parvenus à écouler deux séquences à court de deux hommes. L’une d’entre elles a duré 44 secondes en troisième, alors que le club du Texas protégeait une avance d’un but.
Les Jets ont demandé la révision vidéo après le but de Pavelski en raison d’un geste d’obstruction envers le gardien. Malgré le fait que Pavelski a porté son bâton au visage de Hellebuyck avant de marquer, les officiels n’ont pas infirmé la décision rendue sur la glace.