Violence à Saint-Malachie: trois arrestations confirmées
La Sûreté du Québec confirme l’arrestation de trois personnes relativement aux événements violents survenus à Saint-Malachie lundi dernier, et au cours desquels un homme a perdu la vie et trois personnes ont été blessées.
Deux hommes et une femme ont été interpellées dans le secteur de Montmagny vendredi matin et seront rencontrées par les enquêteurs avant de comparaître ultérieurement.
Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, Patrick Martin, un homme de 29 ans, avait perdu la vie et trois autres individus âgés de 21 à 51 ans subi des blessures à Saint-Malachie. C’est visiblement l’un des hommes pris en otage, qui avait réussi à se libérer, qui avait ensuite pu prévenir les autorités.
Ce développement survient dans la foulée de l’intensification des actions policières concertées visant à lutter contre les violences qui sévissent dans la région, mais aussi dans l’Est de la province depuis quelques semaines, insiste le corps policier. Tôt vendredi matin, on apprenait que plusieurs policiers convergeaient vers la région de Québec pour prêter main forte aux autorités déjà en place.
Lors d’un point de presse tenu en après-midi la Sûreté du Québec indiquait agir en collaboration avec plusieurs autres corps de police, dont les services de police de la Ville de Québec, de la Ville de Lévis et de Saguenay, de même qu’avec le soutien de procureur(e)s du Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Ainsi, plusieurs dizaines de policiers se joignent aux efforts de leurs confrères. À cela s’ajoute le recours à diverses techniques d’enquête, des opérations de visibilité et le déploiement de nombreuses ressources humaines et matérielles. D’autres arrestations suivront, promet le service de police.