Denis Coderre candidat dans Bellechasse ?

POLITIQUE. L’ancien député fédéral et maire de Montréal, Denis Coderre, annoncerait son retour en politique au cours des prochains jours et, par le fait même, qu’il pourrait même être candidat libéral dans la circonscription de Bellechasse à la prochaine élection provinciale, selon des informations obtenues par le journal.

Dans une publication sur sa page Facebook, M. Coderre a invité les médias pour ce vendredi 9 h 30, devant l’Assemblée nationale, d’abord pour parler de ses intentions de briguer la chefferie du parti. L’annonce de la circonscription qu’il devait choisir pour se présenter devait également être annoncée à son retour d’un séjour en Espagne, où il a parcouru le chemin de Compostelle.

Victime d’un AVC en avril 2023, Denis Coderre a dû ensuite entreprendre un long processus de réhabilitation devant composer avec des difficultés d’élocution et marcher avec une canne à ses débuts. Ses intentions d’un retour en politique semblent claires depuis plusieurs mois. 

M. Coderre avait également déjà annoncé ses couleurs sur la circonscription qu’il devait choisir éventuellement pour porter les couleurs libérales, se limitant à dire, il y a quelques semaines, que ce serait sur la Rive-sud de Québec.

Le choix symbolique de la date du 21 juin semble confirmer ce retour en politique active, puisque pour lui, ce jour en est un symbolique pour plusieurs raisons : celui de la réconciliation avec les autochtones, le début de l’été et le long week-end de la St-Jean-Baptiste.  » …le 21 juin marque le solstice d’été, le jour le plus long de l’année. Parce qu’il y a certes beaucoup de travail à faire d’ici les prochaines élections. Mais on a du temps « , écrit-il sur sa page personnelle.