Sainte-Claire a fêté en grand !

ANNIVERSAIRE. C’est du 20 au 24 juin que se déroulaient les festivités du 200e anniversaire de la municipalité de Sainte-Claire.

Le comité organisateur avait concocté, pour l’occasion, une programmation des plus variée avec, notamment, de l’animation de jour, des spectacles de haute qualité chaque soir et une parade qui a attiré des milliers de visiteurs le lundi 24 juin, journée de la Saint-Jean-Baptiste. Ces festivités se sont terminées par un spectacle du populaire Patrick Norman et des feux d’artifice.

La responsable des communications, Marie-Christine Richard, a indiqué que pas moins 10 500 entrées ont été enregistrées lors des cinq soirées.

Mme Richard et le président des fêtes, Patrick Lacasse, se sont dits très heureux du déroulement de ces festivités, ajoutant qu’aucun commentaire négatif n’a émané du public présent.

« Je suis très content. Les gens ont été émerveillés, on n’a eu aucun commentaire négatif. Les membres du comité organisateur ont reçu plein de remerciements », indiquait Patrick Lacasse en ajoutant que la journée de dimanche, qui s’est déroulée sous la pluie, a forcé la mise en place d’ajustements.

« On a pu faire connaître l’intérieur de l’église aux gens, ce qui est positif pour la tenue de spectacles à cet endroit dans le futur », a-t-il précisé. Mentionnons que le même soir, le chanteur country Tebey, venu de Nashville, a bravé les éléments en offrant un spectacle de 45 minutes sur la scène Prévost.

Un bilan plus complet de ces cinq journées d’activités sera effectué par le comité organisateur au cours des prochains jours. En attendant, vous retrouverez un aperçu de ces cinq jours de festivités ci-dessous, en photos.