Festival d’Armagh: un retour positif à tous les points de vue

FESTIVITÉS. Pour la première fois en sept ans, soit depuis la présentation de la dernière édition des Fêtes de l’Armaghnie en 2017, les citoyens d’Armagh ont pu se rassemble dans le cadre de la fête de la Saint-Jean-Baptiste.

Le nouveau Festival d’Armagh, qui se déroulait du 21 au 23 juin, s’est amorcé le vendredi soir avec une messe sous le chapiteau, un 5 à 7 sous la tente ainsi qu’une soirée rock qui a attiré un peu plus de 400 personnes.

Le lendemain, le terrain des loisirs grouillait d’activités avec un tournoi de balle donnée qui regroupait sept équipes, ainsi qu’un tournoi de pétanque avec huit équipes inscrites. Le souper-méchoui présenté sous le chapiteau a attiré 184 adeptes et en soirée, 286 entrées ont été notées dans le cadre d’une soirée à saveur country.

La journée du dimanche, marquée par de fortes pluies, a malgré tout connu un certain succès avec le grand bazar et l’exposition des artisans qui ont attiré de belles foules.

« La réponse a été excellente malgré tout et les gens nous ont dit qu’ils souhaitaient le retour de cette activité l’an prochain », a indiqué la conseillère municipale Mélanie Bolduc en ajoutant qu’un bilan complet de cette fin de semaine d’activités sera brossé au cours des prochains jours.