36 équipes au 44e Tournoi de balle molle familial de Lac-Etchemin

SPORTS. Un total de 36 équipes, inscrites dans trois classes, ont pris part à la 44e édition du Tournoi de balle molle familial de Lac-Etchemin présenté le week-end dernier.

Dans la classe Familiale qui regroupait dix équipes, les grands honneurs sont allés à la famille Nadeau dans le B et à celle de Carol Deblois qui s’est imposée dans le A.

Dans la classe Parenté où l’on retrouvait 14 équipes, la parenté de Marie-Luce Giguère a triomphé dans le B alors que celle de Jimmy Nadeau a fait de même dans le A.

Enfin, 12 équipes se faisaient la lutte dans la classe Commerciale. Les Travailleurs de la construction ont signé la victoire dans le B alors que l’équipe du comité organisateur du tournoi de balle molle familiale a remporté les grands honneurs dans le A.

Soulignons que le concours de coups de circuits Sogetel, présenté avant les traditionnels feux d’artifice du samedi soir, a été remporté par Tristan Roy.

Président du comité organisateur, Jonathan Asselin s’est réjoui du déroulement de la compétition qui s’est tenue sous un soleil radieux. Seule ombre au tableau, la température écrasante du samedi après-midi a fait fuir les foules qui étaient cependant de retour en grand nombre en soirée.

Les profits de l’événement serviront une fois de plus à l’amélioration des infrastructures sportives sur le territoire de Lac-Etchemin comme ce fut le cas cette année avec l’achat d’un nouveau tableau indicateur au terrain de balle molle ou l’achat de nouveaux paniers de basket-ball en collaboration avec la Fondation Michel-Bernier.

Une 45e édition du tournoi sera présentée en 2025.