Acura rappelle son ZDX pour un problème de freinage
Acura rappelle 5031 unités de son nouveau multisegment électrique ZDX 2024 pour corriger un problème de freinage. Le rappel ne concerne que les versions à quatre roues motrices du véhicule électrique.
Selon le rapport de rappel, « lors de certains freinages à moins de 40 km/h sur sol sec, le véhicule peut présenter une sensibilité excessive du système de freinage antiblocage ». En d'autres termes, les freins antiblocage pourraient se déclencher alors qu'ils ne le devraient pas et la pression de freinage pourrait être affectée. Le système de freinage du véhicule pourrait perdre de son efficacité et même cesser de fonctionner.
On se souviendra qu'au début du mois, General Motors a rappelé son Cadillac Lyriq pour le même problème. Étant donné que le ZDX partage de nombreux composants et systèmes avec ce véhicule électrique, GM a informé Acura du problème à la fin du mois de juillet.
Acura affirme que la source du problème est liée au logiciel, ce qui signifie qu'il peut être rectifié par une mise à jour qui « corrigera le problème de détection erronée du patinage des roues ». Les propriétaires qui n'ont pas choisi l'option de mise à jour logicielle pour leur ZDX devront amener leur véhicule chez un concessionnaire Acura pour faire corriger le problème.
Contenu original de auto123.