Les concepts Scout seront dévoilés le 24 octobre
Ça fait un certain temps qu’il n’a pas été question dans nos pages de la marque Scout, cette division tout électrique que va bientôt lancer le groupe Volkswagen. Aujourd’hui, la marque a publié quelques images pour nous donner un aperçu des concepts qu’elle va dévoiler le 24 octobre prochain.
Depuis l’annonce de cette nouvelle compagnie, tout ce que l’on savait, c’est qu’elle allait initialement proposer deux modèles, soit un VUS et une camionnette. La chose est confirmée avec les deux produits attendus à la fin d’octobre. Le premier modèle qui sera commercialisé par l’entreprise sera le VUS, suivi de la camionnette.
C’est l’ancien directeur général de Volkswagen aux États-Unis, Scott Keogh, qui est à la tête de Scout Motors. Le lien avec la firme allemande est très présent.
Et il est bien de voir que Volkswagen va toujours de l’avant avec ce projet, elle qui a dû ralentir sa production électrique à travers la planète en raison de la baisse de la demande anticipée de la part des consommateurs. La vision à long terme semble intacte.
La production des modèles électriques prévus par Scout devrait commencer en 2026 et avoir lieu à l’intérieur d’une nouvelle usine située près de Columbia, en Caroline du Sud. Ladite usine exige des investissements de deux milliards (devises américaines) et elle pourrait aussi assurer la production d’autres véhicules de Volkswagen.
La firme Magna International travaille avec Scout pour développer les véhicules, y compris une nouvelle plateforme en échelle, soit typique aux camionnettes pleine grandeur.
Ce que l’on a vu jusqu’ici des deux véhicules attendus, ce sont des sketches. Les deux modèles présentent des styles très carrés, en lien avec le style que mettaient à l’époque les modèles Scout, soit durant les années 60 et 70.
Il faut évidemment s’attendre à des véhicules très compétents en conduite hors route, afin d’être fidèles à l’historique de cette marque. Autrement, Volkswagen n’aurait pas choisi de retenir le nom de Scout.
Il faudra voir pour les prix. Les rumeurs parlent d’une offre de départ à 40 000 $ US, mais nous en avons trop vu ces dernières années pour tenir la chose pour acquise.
Nous aurons plus de détails sur les modèles que prévoit Scout le 24 octobre prochain.
Contenu original de auto123.