Le Hyundai Ioniq 5 2025 gagne en autonomie et se dote d’une version tout-terrain XRT
La gamme du Hyundai Ioniq 5 s’enrichit d’un nouveau membre pour 2025. La version XRT est axée sur la conduite tout-terrain. On a vu ça ailleurs dans le segment des véhicules électriques, par exemple chez Ford qui a lancé une version Rallye de son Mustang Mach-E. Subaru, pour sa part, a toujours vanté les capacités hors route de son Solterra.
Ce qui est peut-être plus attrayant pour la majorité des acheteurs, c’est que l’utilitaire tout électrique de Hyundai offre également plus d’autonomie, soit jusqu’à 450 km avec le modèle Preferred Long Range à rouage intégral, et 499 km avec la variante à propulsion.
Hyundai Ioniq 5 2025 – quoi de neuf ?
Outre l’arrivée de la variante XRT, l’Ioniq 5 2025 a vu son faciès être revu, en plus d’hériter d’un nouveau diffuseur arrière et de jantes plus aérodynamiques, ainsi que d’un essuie-glace arrière (enfin). Deux nouvelles couleurs extérieures sont ajoutées à l’offre, soit Atlas White Matte et Ecotronic Gray Matte.
L’augmentation de l’autonomie n’est pas négligeable, puisque les 450 km (modèle à rouage intégral) et 499 km (modèle à propulsion) représentent des gains importants par rapport aux 414 km et 488 km respectifs des anciens modèles. À noter que la nouvelle variante à moteur unique Preferred Standard Range du Ioniq 5 a une autonomie estimée à 386 km.
À l’intérieur, l’Ioniq 5 a également été modernisé : les commandes de climatisation ont été redessinées et l’emplacement du socle de recharge sans fil pour téléphone et des commandes des sièges a été modifié. L’écran multimédia reste inchangé, lui qui s’étend sur une diagonale de 12,3 pouces. Il profite toutefois d’une mise à jour logicielle. Auparavant en option, l’intégration sans fil des applications Apple CarPlay et Android Auto est désormais de série. Il y a quelques nouvelles fonctions d’aides à la conduite, notamment le suivi de voie et un assistant de stationnement intelligent à distance qui a été mis à jour. Une fonction d’évitement des collisions pendant le stationnement est livrable en option.
Par ailleurs, le volant détecte désormais la présence — ou l’absence — des mains du conducteur.
Hyundai Ioniq 5 XRT 2025
La nouvelle variante XRT prend l’allure d’un tout-terrain robuste, jusqu’à un certain point, on s’entend. Le modèle est doté de boucliers avant et arrière uniques, d’une part. On retrouve à l’arrière un écusson XRT. Cette variante est également équipée d’une suspension rehaussée de 23 mm et repose sur des jantes noires de 18 pouces chaussées de pneus tout-terrain (235/60R18). Le revêtement noir autour de ces pneus est orné d’un motif de camouflage numérique.
L’intérieur se compose de sièges en H-Tex, d’une voûte de toit noire et de l’emblème XRT. Deux couleurs intérieures lui sont exclusives : Ultimate Red et Cosmic Blue Pearl.
La version XRT offre aux conducteurs un angle d’approche de 19,8 degrés et un angle de départ de 30 degrés.
L’Ioniq 5 XRT ne peut être proposée qu’avec le groupe motopropulseur à rouage intégral et à deux moteurs, qui dispose d’une batterie plus importante de 84 kWh. Hyundai n’a pas encore communiqué de chiffres concernant l’autonomie de ce modèle.
Il est à noter que l’Ioniq 5 XRT 2025 sera le premier véhicule Hyundai équipé d’une prise NASC (North American Charging Standard de Tesla) intégrée. Ce ne sera pas le cas pour les autres variantes du Ioniq 5 2025, qui seront équipées d’une prise CCS classique et d’un adaptateur pour la recharge sur les stations NACS.
Prix du Hyundai Ioniq 5 2025 au Canada
Hyundai n’a pas annoncé encore les prix de son Ioniq 5 2025. Nous pouvons nous attendre à ce que cela se fasse plus près de la date de lancement du modèle. Produit dans l’usine Hyundai de Géorgie, aux États-Unis, l’Ioniq 5 devrait arriver chez les concessionnaires canadiens Hyundai dans le courant de la présente année.
Contenu original de auto123.