Deux touchés de Braelon Allen aident les Jets et Aaron Rodgers à vaincre les Titans
Aaron Rodgers tient à préciser qu’il compte désormais deux victoires en tant que quart-arrière des Jets de New York.
Ce n’était techniquement pas sa première, dimanche.
Braelon Allen, le plus jeune joueur dans la Ligue nationale de football, a marqué un touché à la suite d’une course de 20 verges avec 4:31 à jouer au temps réglementaire pour donner à Rodgers et aux Jets une avance qu’ils ont su protéger, en route vers un gain de 24-17 sur les Titans du Tennessee.
Rodgers a amassé des gains de 176 verges par la passe et a complété deux passes de touché. En fin de rencontre, il a pu poser un genou au sol pour confirmer sa première victoire lors de laquelle il a entamé et terminé le match à titre de quart des Jets.
Il s’était déchiré le tendon d’Achille gauche dès le quatrième essai lors du tout premier match de la saison 2023 des Jets, qui s’est soldé par une victoire contre les Bills de Buffalo.
Celui qui a été nommé joueur le plus utile de la NFL à quatre reprises a déclaré que d’une certaine façon, cette première victoire comptait, mais que cela ne rend pas ce deuxième gain moins spécial, car «il a mis du temps à venir».
«Ce sont des matchs sur lesquels on revient en fin de saison et qu’on est reconnaissants de les avoir gagnés, a ajouté Rodgers. Si nous voulons être une grande équipe, nous devons gagner dans ce type d’environnement contre des équipes comme celle-là.»
Rodgers, qui est âgé de 40 ans, a notamment rejoint Allen, qui n’a que 20 ans, pour un touché mettant en vedette l’aîné et le cadet dans la NFL.
«Ma grand-mère aurait probablement marqué sur ce jeu-là», a lancé Allen.
Les Jets (1-1) ont gâché le premier match à domicile avec les Titans de l’entraîneur-chef Brian Callahan, dont l’attaque connaissait du succès jusqu’à ce que le quart-arrière Will Levis ne commette des revirements consécutifs.
«Les erreurs ont été cruciales», a indiqué Callahan.
«C’est un grand garçon, il sait faire mieux que ça, a ajouté Callahan, acerbe. J’étais donc vraiment irrité qu’il nous ait coûté trois points dans un match dont nous en avions probablement besoin.»
Levis ne s’en est pas caché : «Je ne peux tout simplement pas laisser cela se produire.»
Les Titans (0-2) ont eu une opportunité en fin de rencontre.
Will McDonald IV, qui a réussi trois des quatre sacs du quart de la part des Jets, a obtenu son troisième du match avec 23 secondes à écouler, lors d’un troisième essai.
Lors d’un quatrième essai et les buts de la ligne de 14 verges, Levis a dirigé une passe vers Tyler Boyd, mais le maraudeur Tony Adams s’est interposé et les Jets ont pu freiner l’attaque des Titans.
Les Jets ont inscrit 17 points à la suite de bévues des Titans. Il y a d’abord eu une interception par Brandin Echols. Il y a eu une punition pour rudesse à l’endroit du joueur de ligne défensive Jeffery Simmons lors d’un troisième essai qui a permis aux Jets de poursuivre leur poussée et éventuellement se donner une avance de 14-10 pour amorcer le troisième quart.
Puis, Irvin Charles a bloqué un botté de dégagement de Ryan Stonehouse qui a mené à un placement de 33 verges de Greg Zuerlein, qui permettait alors aux Jets d’ajouter trois points à leur priorité.
Les Titans ont créé l’égalité lorsque Levis s’est échappé pour une course de 21 verges, qui a résulté en une blessure à un tendon d’Achille au joueur de ligne défensive Jermaine Johnson.
Deux jeux plus tard, Levis a rejoint Calvin Ridley sur une distance de 40 verges pour un touché qui ramenait les deux clubs à la case de départ, tard au troisième quart.