Le Canada dévoile sa formation pour la Coupe Billie-Jean-King
TORONTO — La Québécoise Leylah Fernandez et la spécialiste en double Gabriela Dabrowski seront les têtes d’affiche de la formation canadienne qui participera à la Coupe Billie-Jean-King, cet automne.
Classée 26e au monde, Fernandez, originaire de Laval, est la seule représentante de l’unifolié figurant au sein du top-100 de la WTA en simple. Dabrowski, d’Ottawa, est quatrième en double.
La formation, publiée lundi par Tennis Canada, inclut également Marina Stakusic, Rebecca Marino et Bianca Andreescu.
Outre Andreescu, qui remplacera Eugenie Bouchard, la formation sera la même que celle qui a remporté le titre – le premier du Canada dans ce tournoi – en novembre dernier.
«Nous avons réalisé un rêve en remportant la Coupe Billie-Jean-King en 2023, et je crois que, par le fait même, nous avons prouvé au reste du monde que le Canada était une puissance au tennis, a commenté Heidi El Tabakh, capitaine de l’équipe canadienne.
«Encore une fois cette année, nous aurons donc une équipe très puissante qui est plus que capable de répéter son exploit. En fin de compte, notre objectif est d’être une fierté pour le Canada, et nous ferons de notre mieux pour y mettre la même intensité que lors des finales de l’an dernier.»
Stakusic a fait un bond de 27 places et est 128e en simple en vertu de son parcours jusqu’en quarts de finale au tournoi de l’Omnium de Guadalajara, la semaine dernière. Marino est 134e, tandis qu’Andreescu, championne des Internationaux des États-Unis en 2019, est 167e.
Le Canada affrontera en quarts de finale le pays qui l’emportera entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne, le 17 novembre à Malaga, en Espagne. Le tournoi se poursuivra jusqu’au 20 novembre.