Prevost: fin des festivités du 100e anniversaire

SAINTE-CLAIRE. Des milliers d’employés de Prevost, clients, fournisseurs, représentants du gouvernement et dignitaires locaux ont officiellement célébré le 100e anniversaire de l’entreprise bellechassoise lors d’un important rassemblement qui se tenait à l’usine principale du boulevard Gagnon, à Sainte-Claire, le samedi 14 septembre dernier.

Cette journée d’activités mettait ainsi un terme à neuf mois de festivités qui ont débuté en janvier dernier à Nashville, au Tennessee, avec le dévoilement du Clarisse, reproduction du premier autobus construit par Eugène Prévost en 1924, et qui se sont déroulées à travers le Canada et les États-Unis depuis.

Pour la journée du 14 septembre, plusieurs activités étaient au programme dont des visites de l’usine Prevost et du musée Prevost, une apparition spéciale de « Clarisse », ainsi que des plusieurs activités familiales. Un spectacle musical mettant en vedette le chanteur et musicien Gregory Charles était également offert sur la scène Prevost, celle-là même qui a servi à la présentation des spectacles lors des festivités du 200e de la municipalité de Sainte-Claire, en juin dernier.

Rappelons que la semaine précédente, 165 propriétaires de maisons motorisées Prevost ont parcouru des centaines, voire des milliers de kilomètres pour se rendre à Québec afin de participer à un rallye de plusieurs jours à l’occasion du 100e anniversaire de l’entreprise.

Soulignons également que plusieurs membres de la haute direction du Groupe Volvo Bus, dont la présidente Anna Westerberg, sont venus directement de Suède afin de prendre part à ces festivités et confirmer l’importance qu’occupe Prevost au sein de l’entreprise de calibre mondial.

« D’avoir plus de 6 000 personnes ici aujourd’hui, de montrer aux quelque 950 nouveaux employés que nous avons embauchés depuis deux ans et demi, ainsi que les membres de leurs familles, quelle belle organisation ils avaient jointe, c’était le fun de leur communiquer cette passion et cette fierté que nous avons chez Prevost. C’était aussi une belle reconnaissance pour nous d’avoir accueilli tout le comité exécutif de Volvo Bus. Le président et chef de la direction du groupe Volvo mondial vient régulièrement faire son tour et il est impressionné par ce qui se fait chez nous, la qualité de notre produit et la proximité avec nos clients. Sans oublier notre modèle d’affaires qui est différent des autres membres du groupe », a indiqué François Tremblay, président de Prevost et du Goupe Volvo Canada, au terme de cette journée.