Fête des récoltes chez Parentaime: une soixantaine de personnes participent

LAC-ETCHEMIN. Une soixantaine de personnes ont pris part, le vendredi 20 septembre dernier, à la première fête des récoltes organisée sur les terrains de Parentaime Maison de la Famille de Lac-Etchemin.

Parents et enfants en ont profité pour fermer le jardin collectif de Parentaime, une nouveauté cette année, faire des dons et des échanges de récoltes, en plus de partager une bonne soupe tout en permettant aux enfants présents de jouer dans la Forêt Enchantée.

Sous la supervision d’Orélien Biet, animateur de la journée, ces derniers ont fait des créations nature pendant que leurs parents discutaient, échangeaient entre eux ou encore hivernaient le jardin collectif qui, selon la directrice générale Josée Panneton, a produit une belle variété de légumes et de plantes médicinales qui ont été offerts aux personnes présentes à l’événement.

Cette dernière a rappelé que cette activité est la première à s’inscrire dans la proposition du nouveau projet des Communautés enracinées, supportées financièrement par le Réseau des Éclaireurs (MSSS), dont l’objectif général est de stimuler une culture d’entraide entre les citoyens et de valoriser le bien-être de tous.

En ce sens, différentes activités en lien avec l’alimentation et le mieux-être sous toutes ses formes seront mises de l’avant dans le futur, indique également Mme Panneton qui a salué la collaboration du CISS, du groupe d’Entraide L’Éveil et du groupe Alpha des Etchemins dans la tenue de cette journée.