Le Senior AAA enflamme Saint-Anselme

HOCKEY. Après plus d’un an et demi d’attente, la direction du Club de hockey senior AAA de Bellechasse avait enfin l’occasion de présenter son projet à la région. L’équipe a joué le 28 septembre son premier match local devant une foule de 879 personnes. Aucun billet n’était disponible au premier sifflet du match.

L’ambiance était à la fête à l’aréna de Saint-Anselme. Chants d’encouragement, lancers chanceux et tirage de pizzas sont quelques-unes des activités organisées pour garder les partisans bien actifs et encourager leurs favoris tout au long du match. On comptait même sur une zone VIP ainsi que la section Booster club, où se retrouvait les cent meilleurs partisans de Bellechasse. 

« C’est au-delà de nos espérances. Il y a eu beaucoup de monde à l’aréna ce soir. On est très satisfait. On voit enfin l’engouement envers le club. On faisait parler de nous, mais enfin de pouvoir voir tous ces gens triper avec nous, il n’y a pas plus grande satisfaction. Quand on a commencé ça il y a un an et demi, je ne pensais pas que ça allait être autant d’ouvrage, mais je suis fier de ce que l’on a offert ce soir à la population de Saint-Anselme. Ce n’est que le début. On peut s’attendre à plusieurs autres belles soirées », mentionne le président et fondateur du club Dany Bernier.

« C’est la raison principale du pourquoi que l’on travaille sur ce projet depuis 514 jours, faire découvrir notre belle municipalité et offrir un divertissement supplémentaire à la population. L’ambiance de ce soir, on va essayer de la reproduire à tous les matchs. C’est notre objectif », ajoute Pascal Gonthier, directeur des loisirs de Saint-Anselme et directeur des opérations hockey du Senior AAA de Bellechasse.

« Nous ne sommes aucunement surpris de l’engouement envers l’équipe. Ça fait longtemps que c’est annoncé. On savait que ça allait être une soirée remplie de succès. On va espérer que ça se poursuit le reste de la saison », renchérit Yves Turgeon, maire de la municipalité, présent pour la mise en jeu protocolaire.

En attente d’une première victoire

Malgré un intérêt marqué pour le club, ce dernier n’a pas réussi à récolter ses premiers points au classement général. Bellechasse a perdu son premier match 4 à 2 contre les Montagnards de Beaupré le 27 septembre. Le lendemain, à la maison, la troupe dirigée par Maxime Boisclair s’est inclinée 6 à 3 face au Poulin Développements de Lévis.

Lors des deux parties, Bellechasse a pris les devants tôt dans le match, mais l’adversaire est revenu de l’arrière. Les Bellechassois tentaient la remontée et réduisaient l’écart, mais leur rival répliquait puis consolidait son avance à chaque fois. Cinq marqueurs différents, Clovis Chouinard, Ludovic Harrison, Nathan Baribeau, Julien Hébert et Jordan Brière ont trouvé le fond du filet lors de cette première fin de semaine d’activités pour Bellechasse.

« On est mitigé. L’effort était là quelques fois, mais ce n’a pas été la fin de semaine espérée. On sait que l’on peut faire beaucoup mieux. Notre inexpérience nous a fait mal cette fin de semaine. Je pense que certains gars ont sous-estimé la ligue. C’est un jeu complètement différent, le Senior AAA, mais on n’appuiera pas déjà sur le bouton panique. Ce sont nos deux premiers matchs. On a le temps de corriger bien des choses », a commenté l’entraîneur-chef, Maxime Boisclair, à la suite du second revers des siens.

Prochains matchs

Le club de hockey senior AAA de Bellechasse sera sur la route la fin de semaine prochaine pour y affronter les Bisons de Granby le 4 octobre. L’équipe sera de retour à la maison le 19 octobre. Elle recevra alors la visite des Loups de La Tuque dans une soirée thématique country. La partie débutera à 20 h.