Sénior AAA Bellechasse: Mario Boilard Jr nommé capitaine du club

HOCKEY. Le Club de hockey senior AAA de Bellechasse a dévoilé, lors de son match d’ouverture du 28 septembre dernier, l’identité du premier capitaine dans l’histoire de l’organisation. Il s’agit d’un joueur local, Mario Boilard Jr de Sainte-Justine.

L’Etcheminois s’est dit reconnaissant que la direction ait pensé à lui pour apposer la lettre « C » sur son chandail. « On prend ça bien, mais ce sont de grosses responsabilités. J’ai du travail à faire pour améliorer mon aspect hockey. Ça fait quatre ans je n’ai pas joué. Je veux être un leader pour les jeunes. On est une équipe peu expérimentée. Je suis l’un des plus vieux de l’équipe. » Ses assistants sont Yannick Martel, Michaël Briand et Robin Lévesque.

L’athlète de 35 ans fait un retour sur la glace après quatre ans d’absence de ligue compétitive. Son dernier match remonte à la saison 2018-2019 avec le Cool FM de Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Dans les dernières années, il s’est concentré sur sa carrière de boxeur. « L’organisation m’a approché, il a deux ans. Même si j’avais dit non au départ, elle a réussi à me convaincre. J’ai changé mon entraînement pour être prêt pour ce début de saison. […] C’est mon genre de ligue, robuste où personne ne se laisse marcher sur les pieds. Je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir. »

« Je me suis laissé convaincre par le projet Senior AAA de Bellechasse. C’était dur de dire non. Je connais presque tout le monde. Je suis plus de l’âge de la direction que des joueurs. D’avoir un rôle de leadership, ça me rejoint énormément. On a vraiment une belle équipe, avec de bons joueurs. Je sais que le succès va se pointer assez rapidement », affirme le nouveau capitaine pour expliquer son retour sur la glace. 

Boilard Jr dit avoir adoré ses premiers coups de patin dans le Senior AAA, même si l’équipe n’a pas su goûter à la victoire. « Ça l’a commencé raide, deux matchs en autant de soirs. Je crois que l’on en joue quatre dans l’année, il fallait bien qu’il en ait un dès mon retour sur la glace », lui qui n’a toujours pas amassé de points dans l’uniforme vert et orange.

« L’ambiance à Saint-Anselme est incroyable. La direction a réussi à fuller l’aréna. C’est dommage que l’on n’ait pas gagné. Ce n’est que partie remise. On commence à jouer ensemble. Il faut du temps d’adaptation », a-t-il ajouté pour conclure.