Accident de travail mortel à Saint-Gervais

FAITS DIVERS. Un travailleur de 30 ans a perdu la vie ce mardi 8 octobre à la suite d’un accident de travail survenu sur le 2e Rang Est, à Saint-Gervais.

Selon Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, le travailleur s’affairait sur un chantier de construction routière. Gravement blessé, il a été transporté au centre hospitalier où son décès a été constaté.

Des enquêteurs de la SQ et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) se sont rendus sur place afin de découvrir les causes et circonstances de cet accident de travail et du décès de l’homme. Porte-parole de la CNESST, Elyssa Fontaine confirme que des travaux de réfection d’un ponceau étaient en cours sur le chantier où est survenu l’accident et qu’un bloc de béton était tombé sur le travailleur.

Un périmètre de sécurité a été établi et le 2e Rang Est était toujours fermé dans le secteur, mercredi matin, une voie de contournement ayant été établie pour les automobilistes.