École Notre-Dame: un grutier accroche un fil électrique

FAITS DIVERS. Un bête accident, qui aurait pu avoir des conséquences graves, est survenu aux alentours de 7 h mercredi matin sur la cour de l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin.

Selon le directeur du service incendie, Frédéric Fortin, un grutier aurait, par mégarde, accroché un fil électrique avec le fil de fer de sa grue lors d’une manœuvre visant à transporter des matériaux sur le toit de l’école où des travaux de rénovation sont en cours.

Sentant ses jambes se raidir, celui-ci a arrêté sa manœuvre aussitôt et le contremaître a rapidement procédé à l’évacuation du site avant de faire appel aux services d’urgence. Les pompiers, arrivés sur les lieux vers 7 h 15, ont rapidement établi un périmètre de sécurité en plus de gérer le trafic.

Le courant a été momentanément coupé dans le secteur et redirigé les autobus scolaires vers le stationnement de l’aréna de Lac-Etchemin, avec l’aide de la direction de l’école.

« Les pompiers et les enseignants ont fait de même avec les élèves arrivant à pied, le temps que la situation se résorbe », indique le directeur du service incendie, Frédéric Fortin en ajoutant que le courant a été rétabli vers 8 h 45 et que les élèves ont pu se rendre en classe à ce moment.

Aucun bris n’est survenu et personne n’a été blessé lors de l’intervention. Quant au grutier, il a été transporté au centre hospitalier par mesure préventive.