Ordonnance de blocage visant le repère des Red Devils à Frampton

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) est intervenue, le mardi 8 octobre, pour faire exécuter une ordonnance de blocage visant le repère des Red Devils, un club-école des Hells Angels, sur le 2e rang, à Frampton.

Cinq bâtiments – tous situés à la même adresse – étaient visés par cette mesure de la cour. Ils seraient considérés comme étant un produit de la criminalité et un bien infractionnel. Au terme des procédures judiciaires, ces biens pourraient être confisqués par le tribunal.

Selon le document déposé au palais de justice de Saint-Joseph, la propriété comprend une résidence unifamiliale et un garage détaché de la maison, muni d’une terrasse couverte comprenant une cuisine intérieure, mais aussi bar, chaises et table de billard. S’ajoute un second garage, aussi détaché de la résidence et aménagé en salle d’entraînement, de même qu’un cabanon et une remise. L’événement survient dans la foulée des récents événements survenus dans la région, dont la découverte du corps d’un jeune homme de 14 ans de la région de Montréal, alors que des groupes criminalisés se livrent à une guerre territoriale au sujet du marché de la drogue dans la grande région de Québec,

Le document fait également référence à des interventions policières survenues à cet endroit au cours des derniers mois et qui laissent croire aux policiers que la propriété est un bien infractionnel, notamment l’incendie d’un véhicule et la découverte d’un corps inanimé le 16 septembre dernier. 

Rappelons que cette action des forces policières fait suite à une perquisition effectuée le 4 octobre 2023. Des armes à feu illégales et des munitions avaient été saisies lors de cette intervention.

La SQ précise aussi que les lieux visés étaient reliés à une enquête concernant des armes à feu illégales, une autre d’agression armée et une autre de tentative de meurtre.