Toyota rappelle 50 000 Corolla Cross hybrides en raison d’un problème avec les freins
Toyota a procédé il y a quelques jours au rappel d’environ 50 000 unités de la version hybride de son VUS Corolla Cross. Les modèles des années 2023 et 2024 sont concernés par la campagne.
Le problème est relié au système de freinage. Sur le site de Transports Canada, la situation est décrite de la façon suivante : « Sur certains véhicules, un problème de logiciel pourrait entraîner un changement soudain de la sensation et de la course de la pédale de frein lorsque le conducteur freine dans un virage. Cela pourrait réduire temporairement la capacité de freinage. »
Évidemment, une capacité de freinage réduite entraîne un risque pour la sécurité en augmentant les distances.
Concernant la sensation évoquée pour ce qui est de la course de la pédale de frein, on explique que les conducteurs peuvent ressentir un durcissement de celle-ci.
Le constructeur rappelle 50 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 41 000 aux États-Unis. Au Canada, le nombre d’unités concernées est de 5585.
Toyota va aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel du module de commande électronique du système antidérapage.
Ce rappel s’ajoute à d’autres ces derniers mois chez Toyota, dont le bilan de fiabilité n’est pas aussi reluisant qu’il l’était, du moins si l’on se fie à ce qu’on voit depuis deux ou trois années.
Contenu original de auto123.