Week-end difficile pour les équipes de Bellechasse-Etchemins

HOCKEY. Cinq matches étaient au menu de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre impliquaient des équipes de Bellechasse-Etchemins qui ont toutes subi la défaire.

C’est le cas notamment des Hunters de Saint-Prosper qui étaient en action à deux reprises, vendredi et samedi soir.

Le vendredi 11 octobre, les Etcheminois rendaient visite au Giovannina de Sainte-Marie dans une rencontre présentée au Centre Caztel. Les Mariverains ont signé un gain serré de 2-1 lors de ce match d’ouverture locale lors duquel ils ont hissé la bannière de champions dans les hauteurs du Centre Caztel.

Le Giovannina a frappé avec la vitesse de l’éclair, se donnant une avance de deux buts dans les trois premières minutes de jeu avant que Bryan Lemieux ne rétrécisse l’écart lors d’une supériorité numérique à 6:27 en première également, sur une aide de Jérémie Roy. Le reste de la rencontre a été l’affaire des gardiens Léo Deblois des Hunters et Jamieson Lagrange du Giovannina, aucun autre but n’ayant été inscrit.

Les Hunters disputaient leur match d’ouverture le lendemain au Centre récréatif de Saint-Prosper. Les Magnymontois, menés par Antoine Coulombe qui a inscrit un tour du chapeau, ont gâché la fête en l’emportant par la marque de 6-3. Les Hunters se sont inscrits au pointage à trois reprises : Stéphane Pruneau et Mickaël Bédard en deuxième, ainsi que Darius Gibson, en troisième, ont inscrit les trois buts des locaux.

Saint-Charles s’incline à Saint-Gilles

Aprrès avoir remporté leur match inaugural la semaine précédente, les Éperviers de Saint-Charles se rendaient à l’aréna de Saint-Gilles afin d’y affronter les Mercenaires de Lotbinière, le venndredi 11 octobre.

Menés par Mathis Chouinard qui a inscrit in tour du chapeau, les Mercenaires ont signé un gain sans équivoque de 8-4 devant les Bellechassois.

Gabriel Bouchard en première ainsi que Jacob Desjardins et Tristan Lapierre, avec deux buts en 11 secondes en début de troisième, ont marqué pour les Éperviers.

Le Pavage Jirico triomphe à Saint-Damien

Dans la deuxième rencontre présentée samedi soir à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a inscrit cinq buts lors des deux premières périodes, en route vers un gain facile de 6-2 sur le Plastiques Moore qui subissait un deuxième revers de suite devant ses partisans.

Marc-Antoine Houde et Xavier Beaudoin ont marqué pour le Plastiques Moore qui, le week-end prochain, rendra visite aux Éperviers à l’aréna de Saint-Charles le vendredi 18 octobre à 20 h 45.

Le même soir Saint-Prosper recevra la visite des Mercenaires de Lotbinière à 20 h 30.

Sénior AAA : Bellechasse s’incline à Nicolet

Dans la Ligue Sénior AAA du Québec, la nouvelle formation de Bellechasse était une fois de plus sur la route au cours du dernier week-end, rendant visite au REEQ Isolation de Nicolet le samedi 11 octobre. Après avoir été lessivés 11-1 la semaine précédente à Granby, les protégés de l’entraîneur-chef Maxime Boisclair ont offert une solide opposition à leurs adversaires qui l’ont emporté par la marque de 4-3.

Charles Morin a été le meilleur du Sénior Bellechasse avec un but et une aide, les autres but des perdant étant l’œuvre de Clovis Chouinard et Jean-Raphaël Roy. Mario Boilard Jr a amassé une aide pour les Bellechassois qui le week-end prochain, tenteront de remporter leur première victoire de cette jeune saison en recevant la visite des Loups de La Tuque le samedi 19 octobre, a compter de 20 h, à l’aréna de Saint-Anselme.

Deux revers pour le Lafontaine

Soulignons enfin que dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse se mesurait aux Beaucerons de Sainte-Marie dans un match présenté samedi soir à l’aréna de Saint-Anselme. Ces derniers ont eu raison des jeunes Bellechassois par la marque de 6-3.

Dérek Roy, Thomas Gauthier et Alex Arseneault ont inscrit les buts du Lafontaine qui, le dimanche 13 octobre, s’est incliné 5-4 en en fusillade devant l’Expert Junior AA de Saint-Romuald. Mathieu Aubin en avantage numérique, Charles-Émile Dion avec deux et Nathan Corriveau-Vir ont marqué en temps réglementaire pour les Bellechassois qui, le week-end prochain, visiteront Lotbinière le vendredi 18 octobre avant de recevoir Montmagny, le lendemain, à l’aréna de Saint-Henri.