Stellantis et Renault nient les rumeurs de fusion

Des rumeurs faisant état d’une fusion possible entre Stellantis et le groupe Renault ont fait surface récemment, ce qui a rapidement enflammé la planète automobile.

Or, si l’on se fie aux dirigeants des deux entreprises, le tout ne serait que de la frime.

De son côté, Carlos Tavares, le chef de la direction de Stellantis a déclaré que le tout relevait de la « pure spéculation ». Il s’est exprimé ainsi lors d’une visite de l’une des usines du groupe dans l’est de la France, rapporte Automotive News.

Carlos Tavares, sur X en juin 2024
Carlos Tavares, sur X en juin 2024 | Auto123.com

Luca de Meo, le grand patron de Renault, a refusé de commenter ce qu’il a qualifié de simples « rumeurs ».

Si des rumeurs avaient émané en début d’année, ce qui les a ravivés, c’est un article publié cette semaine par le journal italien Il Sole 24 Ore. Ce dernier rapportait que des discussions concernant un rapprochement entre les deux entreprises étaient devenues plus persistantes. Les économies d’échelle d’une potentielle fusion étaient considérées comme une solution possible pour gérer la concurrence très forte que vivent tous les constructeurs à travers l’industrie.

Chez Stellantis, nous l’avons rapporté à quelques reprises ces dernières semaines, les choses ne sont pas toujours roses. Les actions du fabricant sont en chute libre, soit de 55 % depuis le mois de mars. La valeur de l’entreprise a perdu 47 milliards d’euros.

Vous pouvez parier qu’au prochain Salon de l’auto de Paris, qui va s’amorcer le 14 octobre prochain, là où Carlos Tavares et Luca De Meo seront présents, la question va revenir sur la table et les deux hommes seront assaillis par les médias.

Nous allons surveiller le tout de très près.

Luca De Meo, PDG de Renault
Luca De Meo, PDG de Renault | Auto123.com

Contenu original de auto123.