Incendie mortel à Beaumont

FAITS DIVERS. Un corps inanimé a été retrouvé dans les décombres de l’incendie d’un chalet situé sur la rue du Moulin à Beaumont, tôt mardi matin.

L’alerte donnée vers 6 h 40 faisait suite à un signalement fait par des citoyens de L’Île-d’Orléans qui avaient aperçu de la fumée de l’autre côté du fleuve, confirme le directeur incendie de la municipalité de Beaumont, Dany Lavoie, qui ajoute que l’endroit était difficile d’accès.

« Les informations que l’on a reçues nous ont dirigées vers un endroit approximatif et après quelques minutes, nous avons été en mesure de localiser l’incendie. Le feu était propagé à l’ensemble du bâtiment, à notre arrivée. Nous sommes heureusement équipés d’un véhicule autopompe 4X4 qui nous permet d’accéder à des endroits du genre. »

Environ 25 pompiers de Beaumont et des services incendie de Saint-Michel et Saint-Charles ont été appelés à intervenir pour circonscrire le brasier. La cause étant toujours inconnue et l’incendie étant considéré comme suspect, le dossier sera transféré à la Sûreté du Québec qui aura à élucider les grandes lignes de l’événement.