Armagh: un avis de recherche qui inquiète

FAIT DIVERS. La publication d’un avis de recherche concernant l’une de ses employées soulève des inquiétudes au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, mais aussi à Armagh où cette personne œuvre dans un service de garde en milieu scolaire.

Le Service de police de la Ville de Québec a publié son avis de recherche samedi, demandant l’aide de la population afin de localiser Cindy Sauvageau-Thibeault, 35 ans, elle qui aurait été vue pour la dernière fois le 19 octobre dans le secteur de Limoilou. Les policiers indiquaient avoir des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité si elle n’est pas localisée rapidement.

Or, des sources policières indiquent que Mme Sauvageau-Thibeault pourrait être impliquée de manière indirecte avec un membre de la Blood Family Mafia, Francis Vallée, qui s’est enfui de sa maison de thérapie la semaine dernière. Elle se serait rendue à sa rencontre et l’événement se serait mal déroulé, selon nos sources. Vallée avait été arrêté à Saint-Henri en mars dernier par la police de Lévis.

Directrice générale du Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud, Rachel Bégin indique que l’organisation prend la chose et sérieux et souhaite d’abord que la dame soit localisée et en bonne santé. « Ce n’est pas anodin et nous en sommes conscients », indique-t-elle en ajoutant que le Centre de services scolaire n’était pas au fait des liens possibles de son employée avec des membres de groupes criminalisés. 

« Non, nous ne le savions pas et la personne qui dirige l’école n’est en poste que depuis août dernier seulement. Cette personne est à notre emploi depuis août 2021, elle a suivi sa formation et est qualifiée, lorsque nous avons vérifié ses antécédents judiciaires il n’y avait rien à son dossier et c’est une très bonne employée. »

Mme Bégin ajoute que les témoignages reçus de l’école Bellevue provenaient surtout des enfants qui se demandaient où se trouvait l’éducatrice, lors de leur arrivée à l’école lundi. « Les enfants l’aiment, elle est très engagée et dévouée. Rien ne pouvait nous laisser croire ce qu’elle vit présentement. »

La directrice générale ajoute qu’une lettre sera envoyée aux parents où le Centre de services scolaire expliquera la suite des choses. « On veut dire aux parents que l’on sait que certains s’inquiètent de son absence et que de notre côté, les enfants sont en sécurité. Il n’y a pas d’enjeu de sécurité à Armagh à l’heure actuelle, car elle n’y est pas. Nous avons également avisé les policiers pour avoir une vigilance accrue. On reste à l’affût de tout naturellement et aurons des ressources pour les enfants, au besoin », ajoute-t-elle en terminant.