LHCS: premier gain des Hunters
HOCKEY. Cinq rencontres étaient au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Seule équipe sans victoires, les Hunters de Saint-Prosper ont finalement brisé la glace en prenant la mesure du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli 5-2 samedi soir au Centre récréatif Desjardins.
Nathaniel Doyon avec un tour du chapeau naturel dès la période initiale ainsi qu’Alexandre Roy avec deux buts, en troisième (il a aussi récolté deux aides), ont été les meilleurs des vainqueurs.
La victoire est allée au gardien Léo Deblois qui a bloqué 21 des 23 tirs dirigés vers lui.
Le Plastiques Moore surprend les Mercenaires
Fort de sa première victoire de la saison la semaine précédente à Saint-Charles, le Plastiques Moore de Saint-Damien se rendait à l’aréna de Saint-Gilles, le vendredi 25 octobre. Sans complexes devant ceux qui avaient trois gains en autant de sorties, la formation bellechassoise a inscrit quatre buts sans réplique en troisième, en route vers un gain de 6-2 sur les Mercenaires par la marque de 6-2.
Raphaël Corriveau avec deux, Jean-Maxime Bond, Dylan Asselin Racine, Marc-Antoine Houde et Charles Dulac-Simard, dans un filet désert en fin de troisième, ont marqué les buts du Plastiques Moore.
Revers des Éperviers
Également vendredi soir, les Éperviers de Saint-Charles se rendaient à Saint-Jean-Port-Joli pour y affronter le Pavage Jirico. Ces derniers, menés en attaque par Édouard Ouellet qui a amassé quatre points, dont deux buts, ont eu raison des Éperviers par la marque de 6-3.
Hubert Pouliot, Charles Bergeron et Tyler Cantin ont inscrit les buts des Éperviers qui ont vu leurs adversaires inscrire trois buts sans réplique, en troisième, pour l’emporter.
Soulignons que le vendredi 1er novembre, Saint-Damien sera à Sainte-Marie (20 h 45) avant de recevoir la visite des Hunters le dimanche 3 novembre à 14 h, à l’aréna J.E. Métivier. Les Éperviers de Saint-Charles seront en congé.
Sénior AAA : premier point pour Bellechasse
Dans la Ligue Sénior AAA du Québec, la formation de Bellechasse retrouvait les Loups de La Tuque vendredi soir pour le match retour de la série opposant les deux équipes en autant de semaines. Après s’être inclinés 5-1 à domicile le 19 octobre dernier, l’équipe d’expansion a offert une forte opposition aux champions défendants, s’inclinant 8-7 en fusillade. Ce faisant, les protégés de Maxime Boisclair décrochaient un premier point dans le circuit Sénior AAA du Québec.
Alex Rondeau a été le meilleur des Bellechassois avec deux buts et deux aides, suivi de près par Marc-Antoine Benoit (deux buts) et Félix Chamberland qui a amassé trois aides. Charles Morin (1-2-3), Jonathan Ouellet et Alexis Leblanc ont inscrit les autres buts du Sénior AAA Bellechasse qui sera à Beaupré le vendredi 1er novembre avant de recevoir Plessisville le lendemain, 2 novembre à 20 h, à l’aréna de Saint-Anselme.
Un en deux pour Le Lafontaine
Dans la Ligue Junior AA Chaudière-Appalaches, enfin, le Lafontaine de Bellechasse était en action à deux reprises au cours du dernier week-end. Après avoir subi un revers de 3-2 vendredi soir devant le Cité Construction à Disraeli, les jeunes Bellechassois ont retrouvé le chemin de la victoire le lendemain, l’emportant 4-3 devant l’Assurancia de Beauce-Sud à l’aréna de Saint-Anselme.
Thomas Gauthier et Nathan Corriveau-Vir ont inscrit les deux buts du Lafontaine à Disraeli. Antoine Fournier avec deux, Charles-Émile Dion et Mathieu Laliberté faisant de même le lendemain.
Le week-end prochain, Bellechasse recevra l’Expert Junior AA de Saint-Romuald le samedi 2 novembre à 19 h 30 à l’aréna de Saint-Henri puis visiteront les Beaucerons le lendemain, match présenté à 14 h 30 au Centre Caztel de Sainte-Marie.