Le comptoir postal de Saint-Magloire relocalisé

ACTUALITÉS. Le comptoir postal de Saint-Magloire, qui depuis plusieurs années était situé dans l’Épicerie Larochelle, a été relocalisé dans la Maison du Patrimoine, au cœur du village.

C’est le 21 octobre dernier que des représentants de Postes Canada ont retiré les casiers postaux du commerce en question pour les installer dans l’édifice patrimonial appartenant à la Société du Patrimoine de Saint-Magloire.

Jusqu’à nouvel ordre, les casiers postaux sont accessibles les lundis et mercredis de 9 h à 17 h ainsi que les jeudis et vendredi jusqu’à 17 h 30. Les gens qui veulent acheter des timbres ou réclamer un colis doivent cependant, pour le moment, se rendre au bureau de poste de Saint-Camille.

Les casiers sont situés à l’arrière du bâtiment, à l’endroit même où l’opératrice du futur café-bistro-boulangerie Les Délices du Bonnet souhaite implanter un espace libre-service pour sa future boulangerie.

« Il y aura un espace grillagé auquel les gens pourront accéder en dehors des heures d’ouverture », indique la directrice générale de la municipalité de Saint-Magloire, Stéphanie Lamontagne.

« Ce sera fermé de 11 h 30 à 12 h 30 sur semaine et lorsque la boulangerie sera officiellement ouverte, notre comptoir postal sera aussi accessible le samedi et le dimanche », poursuit Mme Lamontagne en ajoutant que la responsable de la boulangerie devrait éventuellement offrir l’ensemble des services postaux, et ce, une fois que les aménagements requis seront apportés et qu’elle obtiendra les dernières autorisations de Postes Canada.

Mme Lamontagne souligne que le conseil municipal, comme l’ensemble des citoyens de Saint-Magloire, se réjouissait du maintien de ce service de proximité dans leur milieu.

« Nous avons appris cela un peu à la dernière minute. Lorsque Postes Canada nous a fait part de retirer le service postal de l’Épicerie Larochelle, ils nous ont consultés afin de trouver le local qui serait le plus approprié. La Maison du patrimoine était notre plan A, sinon c’était au bureau municipal. Dans ce dernier cas, toutefois, il est certain que nous aurions perdu la livraison des colis en permanence », ajoute-t-elle en rappelant que la boîte servant au dépôt des lettres affranchies, qui est toujours devant l’Épicerie Larochelle, sera déménagée incessamment, elle aussi.

Soulignons que nous avons tenté, mais en vain, de communiquer avec la responsable du dossier chez Postes Canada afin d’obtenir plus de détails sur ce changement de lieu pour le comptoir postal.