Le Plastiques Moore joue pour 500

HOCKEY. Quatre rencontres étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Deux d’entre eux ont impliquaient le Plastiques Moore de Saint-Damien qui est passé à quelques minutes de signer deux gains en autant de sorties, terminant finalement avec une fiche de 500.

Lors du premier match des Bellechassois présenté le vendredi 1er novembre au Centre Caztel de Sainte-Marie, une poussée de trois buts sans réplique du Giovannina dans les trois dernières minutes de la 3e période ont permis à ces derniers de l’emporter 4-3 devant le Plastiques Moore.

Dylan Asselin-Racine, Charles Dulac-Simard et Raphaël Corriveau ont marqué pour le Plastiques Moore qui, dimanche après-midi devant ses partisans, a eu raison des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 3-2 en fusillade.

Les Hunters ont ouvert la marque en inscrivant le seul but de l’engagement initial, Jérémie Roy trompant la vigilance de Samuel Fournier à 1:10. Roy a doublé l’avance des visiteurs avec son deuxième du match lors d’un avantage numérique à 5:37 en deuxième, Charles Dulac Simard profitant d’un désavantage numérique pour rétrécir l’écart à 15:28.

Un seul but a été inscrit en troisième, Xavier Martel créant l’égalité 2-2 avec l’aide de Christopher Sénéchal à 13:56, ce qui forçait la tenue d’une période de prolongation puis de la fusillade lors de laquelle pas moins de sept joueurs ont défilé de chaque côté contre les gardiens adverses. Jérémie Dubé a été le seul à déjouer le cerbère du Plastiques Moore lors de ces tirs de barrage, Maxime Aubin puis Raphaël Corriveau, avec le but qui a fait la différence, faisant de même pour les vainqueurs.

Quatre parties seront au programme le week-end prochain, dont trois qui mettront en évidence les équipes de Bellechasse-Etchemins le vendredi 8 novembre. Saint-Damien visitera le Décor Mercier à l’aréna de Montmagny à 20 h 30 puis à 20 h 45, Saint-Charles recevra la visite du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Enfin, Saint-Prosper sera à Saint-Joseph pour y affronter le Familiprix à 21 h.

Junior AA : deux revers pour le Lafontaine

Dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le difficile début de saison du Lafontaine de Bellechasse s’est poursuivi ce week-end avec deux revers en autant de sorties.

Le vendredi 1er novembre à l’aréna de Saint-Henri, les jeunes Bellechassois se sont inclinés 6-4 devant l’Expert Junior AA de Saint-Romuald. Nathan Corriveau-Vir avec deux buts et une aide, Mickaël Dumont et Zackary Lamontagne ont marqué pour le Lafontaine qui, dimanche après-midi, s’est incliné 6-4, également, devant les Beaucerons de Sainte-Marie.

Dérek Roy, Mathieu Aubin, Alexis Pouliot et Antoine Fournier ont marqué pour la formation bellechassoise qui est dernière de sa section et du classement général avec un gain, cinq revers en temps réglementaire et trois autres revers en prolongation (2) ou en fusillade.

Notons que le Lafontaine sera inactif le week-end prochain, ne reprenant l’action que le 17 novembre à l’aréna de Montmagny.