Plus de 8 000 $ pour L’Essentiel des Etchemins

LAC-ETCHEMIN. Près de 125 personnes ont pris part à un souper-bénéfice, au profit de L’Essentiel des Etchemins, qui se déroulait le samedi 2 novembre dernier au Centre des arts de la culture de Lac-Etchemin.

Co-porte-parole de la Guignolée des médias sur le territoire etcheminois, les agents d’immeubles Marc Bohémier et Joannie Sage-D’amours étaient les initiateurs de cette activité-bénéfice qui était présentée pour une troisième année consécutive, chaque fois par les porte-parole locaux de la Guignolée.

Cette soirée a permis, à elle seule, de récolter 8 000 $, 3 000 $ de plus que l’objectif initial des porte-parole. Parmi les faits saillants de la soirée, notons l’encan de desserts, tous commandités par des entreprises de la région, qui a permis à lui seul de récolter près de 1 300 $. La table de cadeaux, eux aussi offerts par différents partenaires, a permis de récolter 1 500 $ en vente de billets auprès des personnes présentes à la soirée.

Plusieurs entreprises de Lac-Etchemin et des paroisses environnantes ont acheté des tables complètes, ce qui a permis d’assurer le succès de l’événement. Aux 8 000 $ ainsi récoltés devraient s’ajouter d’autres sommes issues d’une campagne de sociofinancement (GoFundMe), qui est toujours en cours, d’un événement intitulé « Le 2 $ essentiel pour L’Essentiel », qui se déroule principalement dans les écoles de la région, ainsi que d’une activité de financement tenue au cours de l’été dans le cadre du « Noël du campeur » au Camping Lac-Etchemin.

« Nous avons espoir de monter le chèque à 10 000 $ pour l’Essentiel », indiquent les deux porte-parole que l’on pourra rencontrer lors des barrages routiers organisés dans le cadre de la Guignolée des médias qui, rappelons-le, aura lieu le 5 décembre prochain.