960 $ d’amende à 17 ans
FAITS DIVERS. Un jeune automobiliste de 17 ans originaire de Saint-Charles se verra soulager de 960 $, en plus de voir 14 points d’inaptitude inscrits à son dossier de conduite, après avoir été intercepté par les policiers de la MRC de Bellechasse le 9 novembre dernier, vers 22 h sur la route 281 à La Durantaye.
Détenteur d’un permis probatoire, le jeune conducteur circulait à plus de 160 km/h dans une zone de 90 km/h au moment des faits.
Facultés affaiblies
La veille, soit le 8 novembre vers 17 h du côté de Saint-Charles, les patrouilleurs de la MRC de Bellechasse ont procédé à l’arrestation d’un individu, dans la soixantaine, en lien avec une conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Il a été conduit au poste de Saint-Gervais et de là, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours, son véhicule également saisi pour une durée de 30 jours.
II a été libéré par citation à comparaître et des accusations, en vertu du Code criminel, seront portées contre lui, indique la Sûreté du Québec.