Fin des travaux d’asphaltage dans le rang St-Louis
MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a annoncé, en début de semaine, que les travaux d’asphaltage étaient terminés depuis quelques jours dans le rang St-Louis.
En raison de la fin tardive de ces travaux, le lignage sera effectué à l’été 2025. La municipalité rappelle également que malgré la qualité de la chaussée, la vitesse maximale sur cette route était de 80 km/h. Rappelons que l’asphaltage du rang St-Louis, qui était en vigueur depuis 10 ans, a pu être réalisé grâce à une contribution financière de 2 749 075 $ annoncée en juillet dernier dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale (PAVL).
Conseil municipal complet à Sainte-Sabine
Après un 4e appel de candidatures qui s’est terminé le vendredi 8 novembre dernier, Nathaniel Côté a été élu par acclamation au poste conseiller #6 à la municipalité de Sainte-Sabine. Le jeune échevin, qui aura 23 ans en décembre, succède ainsi à Daniel St-Arnaud qui avait quitté ses fonctions le printemps dernier. À ce moment, trois postes étaient vacants, les deux autres ayant été comblés à la fin du mois d’avril par Jean-Marc Foster et Jacques Lapierre aux sièges no 1 et 2.
Une maison de l’horreur populaire
Le comité organisateur du projet « La maison de l’horreur », qui a ouvert ses portes au public pendant quatre soirs en octobre dernier au chalet de motoneige Pe-ti-cha-mo de Saint-Cyprien, a annoncé que 650 visiteurs s’étaient rendus sur place au cours de ces quatre soirées, battant ainsi le record d’affluence établi l’an passé. Soulignons qu’il s’agissait de la 10e édition de La maison de l’horreur qui réunit une cinquantaine de comédiens bénévoles qui s’échangent les rôles lors des différentes soirées. L’activité devrait être de retour en 2025 avec d’autres nouveautés.