Marco Rodrigue condamné à 15 ans de prison

JUSTICE. Marco Rodrigue, qui était notamment accusé de tentative de meurtre contre la policière Catherine Giroux, a été condamné à 15 ans de prison le 21 novembre au palais de justice de Saint-Joseph.

En plus de la peine d’emprisonnement, l’homme de 57 ans de Saint-Zacharie n’aura pas le droit de posséder des armes à feu. Dans son jugement, le juge Louis Dionne a entre autres décrit les conséquences avec lesquelles doit composer la victime.

La décision correspond aux demandes de la Couronne qui réclamait un emprisonnement de 15 à 18 ans. Pour sa part, la Défense suggérait une sentence de neuf ans.

Rappelons que Rodrigue avait été arrêté le 18 avril 2021. Ce jour-là, il avait été intercepté par l’agente Giroux en raison d’un excès de vitesse. C’est au cours de l’intervention qu’il a tiré en sa direction avec une carabine, la blessant à la main, avant de prendre la fuite à bord de son véhicule.

Ce n’est que plusieurs heures plus tard qu’il a été repéré. Il a finalement été arrêté en soirée près de l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e Rue à Saint-Georges.

Séquestration à Saint-Zacharie

Kim Deblois, l’une des trois accusées en lien avec un dossier de séquestration à Saint-Zacharie, a plaidé coupable aux différents chefs qui pèsent contre elle. Rappelons que la femme de 36 ans de Saint-Georges est notamment accusée de séquestration et de voies de fait graves. Elle devra revenir en cour le 30 janvier prochain. Les deux autres accusées, Kim Rancourt, 34 ans de Saint-Benoît-Labre, et Valérie Grenier, 34 ans de Saint-Georges, reviendront en cour le 6 décembre et le 13 décembre.