Sénior AAA : Bellechasse blanchi par Terrebonne
HOCKEY. L’apprentissage se poursuit pour la formation Sénior AAA Bellechasse qui, samedi soir, recevait la visite des meneurs au classement général de la Ligue sénior AAA du Québec, Le Chambre HC de Terrebonne, qui a blanchi les Bellechassois 7-0 devant une excellente foule de 912 spectateurs.
Enrico di Cesare, Yan Boyer et William Gagnon ont mené l’attaque des vainqueurs avec trois points chacun. Terrebonne a dominé 45-22 au chapitre des tirs au but, remportant ainsi un 12e gain en 13 parties.
Bellechasse est avant-dernier au classement avec huit points en 12 parties, un de mieux que Nicolet et le même nombre que Beaupré qui a toutefois deux matchs en mains.
Les hommes de l’entraîneur-chef Maxime Boisclair tenteront de retrouver le chemin de la victoire le samedi 30 novembre en recevant la visite de Plessisville, match qui sera présenté à 20 h à l’aréna de Saint-Anselme.
Le Lafontaine écrase les Bulldogs
Par ailleurs, les choses semblent vouloir se replacer quelque peu pour le Lafontaine de Bellechasse qui a signé un deuxième gain consécutif ce week-end dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, écrasant les Bulldogs de Beauce-Centre par la marque de 9-3 le vendredi 22 novembre dernier au Centre Frameco de Saint-Joseph.
Après que Mathieu Laliberté et Alex Arseneault eurent inscrit les deux premiers buts des Bellechassois en 1re et 2e période, le Lafontaine a explosé avec sept buts sans réplique en troisième, transformant un déficit de 3-2 en un gain convaincant.
Nathan Corriveau-Vir a mené l’attaque du Lafontaine lors de cet engagement avec un tour du chapeau, ajoutant une aide à celle amassés sur le filet d’Arseneault en deuxième. Thomas Pleau, Arseneault avec son deuxième de la rencontre, Charles-Étienne Asselin et Mickaël Dumont ont inscrit les autres buts des Bellechassois qui ont dominé 41-37 au chapitre des tirs au but. La victoire est allée à l’affiche de Jérémie Bégin.
Avec cette victoire, le Lafontaine demeure au dernier rang du classement de la section du Littoral avec 18 points en 11 matchs, trois de moins que le PG de Lotbinière et le Caron de Montmagny qui les devance avec 21 points. La formation de Lotbinière a joué deux parties de plus que les Bellechassois et trois de plus que les Magnymontois. Au classement général, Bellechasse est 8e sur 10 équipes, devançant Beauce-Centre et l’Assurancia de Beauce-Sud (Saint-Georges) par un seul petit point.
Le Lafontaine reprendra l’action le week-end suivant avec deux matchs en moins de 24 heures. Le samedi 30 novembre, les Bellechassois recevront la visite du V. Boutin de Plessisville, match qui sera présenté à l’aréna de Saint-Henri à 19 h 20, avant de rendre visite au Lévy Honda le dimanche 1er décembre, match qui débutera à 19 h 20 également du côté de l’aréna André-Lacroix, dans le secteur Lauzon à Lévis.