Cédric Beaulieu, le roi de l’accélération

LAC-ETCHEMIN. Cédric Beaulieu de Lac-Etchemin est le champion du nouveau circuit provincial d’accélération URDA, présenté par Metalia, qui tenait quatre courses lors de la saison estivale 2015. Le pilote etcheminois a été décroché le titre en remportant la dernière épreuve présentée les 26 et 27 septembre sur le Napierville Dragway, en Montérégie.

Habitués aux circuits d’un quart de mille, les participants de cette nouvelle série devaient s’élancer sur des pistes de 1/8 de mille, distance qu’ils franchissent en un temps avoisinant quatre secondes. Les trois premières courses de la saison étaient présentées à Napierville les 4 et 5 juillet, Pont-Rouge les 8 et 9 août et Sanair, le 29 et 30 août.

Au volant de son Chrysler Lebaron, Beaulieu a survolé l’épreuve ultime de Napierville, au grand bonheur de son entourage et, surtout, de son père Ghislain qui a également honoré par la série URDA-Metalia, recevant le titre de meilleur coéquipier de la saison.

Au retour de Napierville, Cédric Beaulieu se réjouissait des résultats obtenus au cours de cette nouvelle saison, sa 13e en courses d’accélération. Il se disait aussi heureux de sa récente participation à l’une des plus importantes épreuves en sol américain, présentée à Norwalk en Ohio, où il a franchi le quart de mille en un temps record de 6,38 secondes, signant une vitesse de 222 milles à l’heure, ou 355 km/h selon le système métrique. Au total, 64 coureurs étaient inscrits à cette épreuve dans sa catégorie, le coureur etcheminois terminant quatrième des qualifications.

Soulignons qu’en début de saison, il avait également pris part à une course de la série NHRA (National Hot Rod Association) au New Hampshire, où il avait enregistré une deuxième place. «C’est le fun, on commence à être connus là-bas. Les coureurs québécois sont capables de tenir leur bout avec les meilleurs pilotes américains.»