Une première provinciale pour La Pralinière
LAC-ETCHEMIN. L’équipe de La Pralinière de Lac-Etchemin lance le cafran, caramel à tartiner auquel on a ajouté un soupçon de safran, épice produite pour la première fois sur les terres de Benjafraises à Saint-Benjamin.
Propriétaire des deux entreprises, Samuel Pépin précise que la conception du «cafran» représentait une première québécoise.
«Nous avons effectué des tests avec différents aliments que l’on utilise à La Pralinière. Comme on a eu une belle récolte de safran chez Benjafraises cet automne, on cherchait à concevoir un produit distinctif et abordable avant la période des Fêtes», signale M. Pépin qui ajoute que d’autres mélanges sont à l’étude et pourraient mener à la création d’autres produits dans les prochains mois.
Le cafran est offert directement à La Pralinière ainsi que sur le nouveau site web de l’entreprise ce qui, selon le jeune homme d’affaires, attire déjà une clientèle de plusieurs régions au Québec. Celui-ci a été officiellement présenté lors du récent marché de Noël de Sainte-Justine où il a reçu un bel accueil.
Le safran est l’épice la plus dispendieuse au monde. Un gramme permet d’assaisonner 25 repas pour une famille de cinq personnes.