CSSS des Etchemins: huit postes de cadres abolis
LAC-ETCHEMIN. La nouvelle loi 10 sur la réorganisation du réseau de la santé, qui entrera en vigueur le 1er avril, entraînera l’abolition de huit postes de cadres au CSSS Etchemins.
Celui de la directrice générale Lucie Laflamme sera aboli, tout comme ceux de trois cadres supérieurs et de quatre cadres intermédiaires. Les personnes visées pourront toutefois se replacer dans le nouveau Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).
Pour le moment, seuls les postes de président-directeur général et de président-directeur général adjoint cette nouvelle structure régionale font l’objet d’un appel de candidatures. Selon Mme Laflamme, l’organigramme du nouvel établissement régional devrait être connu à la mi-mars, ce qui permettra aux cadres supérieurs et intermédiaires d’être fixés sur leur avenir et postuler sur ceux qui les intéresseront.
Mme Laflamme ajoute que lors d’une rencontre tenue en novembre dernier, le ministre de la Santé Gaétan Barrette avait indiqué que des dirigeants pourraient obtenir des responsabilités régionales tout en prenant charge de l’un des différents sites (anciens CSSS).
Harold Gagnon en lice
Actuel président du conseil d’administration du CSSS des Etchemins, le maire de Lac-Etchemin Harold Gagnon a manifesté son intention de présenter sa candidature à l’un des sept postes d’administrateurs indépendants du futur CISSS-CA. La loi prévoit que ce futur bureau de direction sera composé de dix professionnels et sept administrateurs indépendants issus de partout en Chaudière-Appalaches. Il d’ailleurs obtenu une résolution d’appui de ses collègues maires le 11 février dernier.