Jeux du Canada : deux championnes honorées

HOCKEY.La formation du Cléri Sport junior AA a rendu hommage à Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges et Marika Labrecque de Lac-Etchemin pour leur médaille d’or en hockey féminin aux Jeux du Canada.

Une courte cérémonie à cet effet a précédé le match du Cléri Sport, le vendredi 27 février dernier. Bégin-Cyr, dont le frère Olivier évolue avec le Cléri Sport, avait récolté un but pendant le tournoi alors que Labrecque amassait un but et trois passes. Rappelons que les Québécoises ont remporté la finale au compte de 2-1 en prolongation contre l’Ontario.

«On y croyait depuis le début. Lorsqu’on l’a gagné, ça été un sentiment incroyable. Surtout qu’on est resté la seule équipe invaincue du tournoi», exprime Marika Labrecque. «J’étais vraiment contente. Depuis le début, on savait qu’on avait l’équipe pour gagner. Ça très bien été», renchérit Rosalie.

«C’est une vitrine pour nous par rapport à Hockey Canada afin d’être invitées au camp l’an prochain», partage Marika. «On a fait le camp l’an dernier et on va bientôt recevoir l’invitation pour cette année, alors l’organisation nous connaît déjà. C’est un avantage», ajoute Rosalie.

Les deux athlètes jouent pour les Devil Ice de Chaudière-Appalaches au niveau midget AA ainsi que pour les Hawks de l’Est au niveau midget AAA. Les joueuses sont également inscrites au programme Sport-études à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph où elles jouent avec les garçons. «Ils nous poussent à nous dépasser et à toujours nous améliorer», explique Marika. Parions que l’inverse est aussi tout à fait vrai.

Par Olivier Turcotte, L’Éclaireur-Progrès